direction  artistique  et  production des costumes  _  stylisme

 direction artistique et production des costumes et accessoires  _  stylisme 

HEREIN # NOVACIÉRIES

Film réalisé par le collectif (LA)HORDE, production de la Cité du Design.

Performance à la Biennale internationale du Design de Saint-Etienne 2015.

Performance au Centre Pompidou.

Dans le film de 16 minutes intitulé Novaciéries (LA)HORDE met en place une situation contemplative où les différents aspect du jumpstyle - une danse issue du mouvement mainstream hardcore - sont mis en scène et réinterprétés pour livrer un compte rendu mystérieux des différents aspects du développement d'une danse post-internet.

Le film est un projet global qui mélange des images cinématographiques réalisées par (LA)HORDE lors du tournage avec une équipe de cinéma, des captations d'une performance avec les interprètes du film et des images d'archives réalisées par les interprètes eux même (homemade videos). La caméra suit des danseurs et une chanteuse dans une ancienne aciérie abandonnée. Les protagonistes exécutent et répètent des gestes de HardJump et de Hakken au rythme des machines et de l'hymne Hardcore "Hardcore to the Bone" proclamé par la chanteuse lyrique. Il en découle une errance des différents interprètes avant de se retrouver pour livrer un spectacle sans public. On oscille tout du long entre la vision idéalisée de leur représentation et la réalité de sa visibilité.

Mélangeant cinéma, performance et home vidéo, Novaciéries transcende le film dansé pour faire un portrait chorégraphié et métaphysique du monde post-industriel en réinterprétant une danse post-internet.

film / performance

2015

Source images et texte: Collectif (LA)HORDE

                     

© 2018 par Lily Sato _ Mentions Légales

lilysato_logo_ok.png
flèche_bas.png