( Bankrupt Design )

conception, mise en forme, intervention 

La forme, la couleur, les matériaux participent l’harmonie générale de l’objet. Ils stimulent les critères de goûts.

Le "faire ensemble" participe la charge émotionnel de l’objet. Il assure l’aspect anecdotique de ce dernier.

Le contexte de création, le processus de fabrication interviennent comme plus value et suscitent l’intérêt au moyen de la compréhension de l’objet.

Stool est une démarche collaborative qui interroge les notions inhérentes la survie de l’objet la fois techniques, symboliques et sociales.L’objectif du projet est de créer un objet issu d’un contexte précis et dont le cahier des charges repose sur l’ensemble de ces questionnements.L’organisation de cette rencontre précoce insiste sur la pratique, l’utilisateur saisissant de lui-même chaque étape nécessaire sa fabrication.

Durant les workshops, le textile notamment utilisé des fins structurelles, devient aussi outil de transmission entre le designer et l’usager. L’importance de donner accès cette technique fondamentalement polyvalente nous pousse concevoir un objet reproductible pour une personne lambda tout en valorisant les logiques de construction et la sensibilité propre ce dernier.

Dans une volonté de valoriser le “faire ensemble” et mené a bien ces deux sessions de workshops nous avons orchestré les compétences de 40 acteurs différents; industriels, galeristes, libraire itinérant, artistes, participants.

Photos: Théodore Boermans

STOOL N°2

2013

workshop

Workshop 2013 au MAD, Brussels Fashion and Design Platform​

 conception, mise en forme, intervention 

 ( Bankrupt Design )  

© 2018 par Lily Sato _ Mentions Légales

lilysato_logo_ok.png
flèche_bas.png