pièce chorégraphique

2015

direction  artistique  et  production des costumes  _  stylisme

MUMMERS

Spectacle du collectif (LA)HORDE

MPAA / Faits d'Hiver 2015.

" Chaque année en décembre à Terre-Neuve au Canada, les hommes et les femmes de petits avant-postes de pêche couvrent leur tête de taies d'oreiller, dissimulent leur corps sous des bouts de vieux vêtements et vont ainsi de maison en maison en jouant de la musique, en chantant des chansons et en buvant du rhum. Les mummers (les déguisés) se révèlent à leurs hôtes uniquement si ceux-ci devinent correctement leur identité. "

Cette tradition qui a été interdite pendant 100 ans avant d'être de nouveau autorisée dans les années 60 en raison de la persistance du mouvement est le point de départ de "MUMMERS" : une pièce chorégraphique performative, dans laquelle (LA)HORDE explore les pratiques sociales, les conventions et la répartition des règles au sein d’un groupe.

Masques, jeux d’identité, roulements de l’autorité, transgression, sont autant de thèmes abordés afin de poser la question de l’autorité d’une mise en scène, mais aussi celle de la prise de liberté possible des interprètes comme du public dans le temps d’une représentation.

 direction artistique et production des costumes et accessoires  _  stylisme 

Source images et texte: Collectif (LA)HORDE

© 2018 par Lily Sato _ Mentions Légales

lilysato_logo_ok.png
flèche_bas.png